Place à l’exploration avec l’activité Portes ouvertes – Grand public du Cégep de Baie-Comeau! | Cegep de Baie-Comeau - APPRENDRE AUTREMENT

Le Cégep de Baie-Comeau ouvrira ses portes le samedi 26 octobre prochain, entre 10 h et 14 h sans interruption, à la population et plus particulièrement, aux parents et aux élèves de quatrième et de cinquième secondaire, dans le cadre de la deuxième édition de son activité Portes ouvertes - Grand public.

La formule proposée en est une d’exploration. Les visiteurs pourront, sans être limité dans le temps, découvrir plus largement l’offre de formations du Cégep en visitant les kiosques installés au centre de vie étudiante, où tous les programmes seront regroupés. Par la suite, les visiteurs seront invités à se rendre dans les salles de classe afin de découvrir les laboratoires et échanger librement avec des enseignants, et même, dans certains cas, des étudiants des programmes convoités.

Cet événement se veut aussi l’occasion pour découvrir l’offre d’activités sportives et socioculturelles. Prestations musicales d’étudiants sont d’ailleurs au nombre des activités prévues. Les personnes qui viendront visiter l’établissement auront une chance de se voir remporter l’un des prix suivants : une bourse couvrant les frais d’inscription pour une session, un crédit pour prendre part aux activités de la vie étudiante et un bon d’achat à la coopérative étudiante.

Cette activité Portes ouvertes – Grand public est complémentaire à la demi-journée Portes ouvertes qui se tient en janvier à l’intention des écoles secondaires. Celle d’octobre se veut exploratoire, alors que celle de janvier en est une de confirmation et de validation.

À propos du Cégep de Baie-Comeau

Le Cégep de Baie-Comeau est un établissement d’enseignement collégial de petite taille, à dimension humaine, qui se démarque par son approche personnalisée. Avec ses 13 programmes préuniversitaires et techniques, son offre de formations aux adultes et aux entreprises, le Cégep de Baie-Comeau s’assure de préparer la relève de demain tout en répondant aux besoins du milieu. Le tout dans un environnement de nature et de plein air !

Source :

Isabelle Savard, coordonnatrice – Communications, marketing et recrutement