COVID-19 – Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) - Le service de la Formation continue du Cégep de Baie-Comeau prêt à supporter les entreprises pour accroître les compétences de leur main-d’œuvre | Cegep de Baie-Comeau - APPRENDRE AUTREMENT

COVID-19 – Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) - Le service de la Formation continue du Cégep de Baie-Comeau prêt à supporter les entreprises pour accroître les compétences de leur main-d’œuvre

Le service de la Formation continue du Cégep de Baie Comeau tient à souligner la mesure du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, soit l'attribution de 100 millions de dollars pour la mise en œuvre du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME), et souhaite dire aux entreprises de sa région qu’il est prêt à les supporter pour accroître les compétences de leur main-d’œuvre par diverses formations durant cette période de pandémie.
 
Le service de la Formation continue possède une solide expertise dans l’offre de formations en ligne et à distance ainsi qu’un catalogue de cours très diversifié dans des domaines aussi variés que l’informatique (suite Office, logiciels techniques, Adobe, logiciels comptables), les langues (français au bureau, l’anglais, l’espagnol), le génie civil, la foresterie, les ressources humaines (mobilisations du personnel, supervision, gestion de conflits, animation de réunion) et l’administration (secrétariat et service à la clientèle, vente, gestion des plaintes, comptabilité d’entreprises). 
 
Depuis plusieurs années, l’ensemble de ses attestations d’études collégiales sont offertes en ligne aux quatre coins du Québec. Actuellement, ce sont plus de 120 étudiantes et étudiants qui y suivent une formation en ligne à distance. La situation entourant la COVID-19 n’a aucunement affecté l’offre de formations. En effet, l’organisation est fière de confirmer qu’il n’y a eu aucune interruption pour ses 4 programmes d’attestation d’études collégiales en cours, soit Bureautique et design Web, Administration des affaires, Éducation à l’enfance et Intervention en travail social, en plus d’un programme de formation sur mesure en ligne dans le domaine du génie civil.
 
« L’équipe de la Formation continue est plus que prête à soutenir les entreprises dans le maintien de leurs activités et de leur personnel en emploi, que ce soit par le biais de formations déjà en place, de l’élaboration de nouveaux programmes sur mesure, ou plus encore », soutient Évelyne Desmeules, directrice de la Formation continue du Cégep de Baie-Comeau.
 
Les entreprises qui ont des besoins de formation sont invitées à entrer en contact dès maintenant avec l’équipe de la Formation continue par courriel à formation_continue@cegepbc.ca. Toutes les demandes seront reçues et analysées avec grande considération. Il est possible de consulter le catalogue de formations au lien suivant :
 
À propos du Cégep de Baie-Comeau
Le Cégep de Baie-Comeau est un établissement d’enseignement collégial de petite taille, à dimension humaine, qui se démarque par son approche personnalisée. Avec ses 14 programmes préuniversitaires et techniques, son offre de formations aux adultes et aux entreprises, l’établissement s’assure de préparer la relève de demain tout en répondant aux besoins du milieu. Le tout dans un environnement de nature et de plein air!
 
- 30 -
 
Source :               
Catherine Heppell           
Conseillère aux communications, au marketing et aux relations publiques      
418 589-5707, poste 167