5 à Huîtres de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau - 20 000 $ amassés pour cette sixième édition! | Cegep de Baie-Comeau - APPRENDRE AUTREMENT

Les membres du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau sont heureux d’annoncer que 20 000 $ ont été amassés, lors de la sixième édition du 5 à Huîtres, qui s’est tenue samedi dernier, 16 novembre, sous la présidence d’honneur de monsieur Yves Montigny, maire de la Ville de Baie-Comeau, où 150 personnes étaient présentes.

Cette somme de 20 000 $ servira à l’acquisition d’un drone professionnel (et ses équipements), d’une valeur approximative de 100 000 $, qui sera utilisé dans le cadre de la formation en Technologie du génie civil et en Technologie forestière. Une acquisition qui s’inscrit parfaitement dans la raison d’être de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau qui se veut un levier pour permettre la réalisation de projets qui ont des retombées directes sur les étudiantes et les étudiants. Notons que l’utilisation de ce drone à des fins pédagogiques fera de l'établissement d'enseignement un précurseur dans le réseau collégial et démontrera la volonté du Cégep de former ses étudiantes et ses étudiants avec des technologies de pointe, un argument de taille qui sera fort utile dans ses actions de recrutement.

L’activité se veut aussi le moment pour rappeler que la Fondation du Cégep de Baie-Comeau, qui a été relancée en 2012, est aussi présente pour soutenir les élèves grâce aux entreprises, aux employés et aux étudiants du cégep qui font le choix, jour après jour, de l’appuyer. Depuis sept ans, 210 bourses ont été remises pour un montant totalisant près de 63 000 $.

Les administrateurs de la Fondation invitent déjà la population et la communauté d’affaires à inscrire à leur agenda la date de la prochaine édition : le 14 novembre 2020.

Isabelle Savard, coordonnatrice – Communications, marketing et recrutement
Cégep de Baie-Comeau