Mobilité étudiante

Conscient de l’importance que revêt aujourd’hui l’ouverture internationale dans les parcours individuels, le Cégep de Baie-Comeau a la volonté d’encourager ses élèves à réaliser des projets ou une période d’études à l’étranger dans certains de ces programmes. Une expérience à l’étranger représente une formidable occasion d’élargir ses horizons et de donner une dimension internationale à son curriculum vitae. Lors de la recherche d’emploi, elle constitue un atout supplémentaire pour l’obtention d’un poste. Étudier à l’étranger, c’est aussi apprendre par de nouvelles méthodes pédagogiques, acquérir de nouvelles connaissances, s’ouvrir à d’autres cultures, apprendre à s’adapter, développer son autonomie, nouer de solides amitiés…

Au cours de l’année scolaire 2016-2017, deux projets verront le jour.

Sciences humaines
Neuf étudiantes et étudiants en Sciences humaines iront réaliser un projet humanitaire au Cambodge du 19 février au 3 mars. Ce stage humanitaire se tient dans le cadre de l’épreuve synthèse de programme en Sciences humaines. À leur retour, les étudiantes et les étudiants auront à effectuer une présentation publique de leur projet.

Techniques d’éducation spécialisée
Trois étudiantes en Techniques d’éducation spécialisée s’envoleront pour la France afin de réaliser un stage de fin d’études dans l’un des établissements de l’Association Prado Rhônes-Alpes. Ce stage de 15 semaines leur permettra de découvrir des méthodes d’interventions différentes et complémentaires à leur formation acquise.

entete

bas