F.A.Q. Comptabilité d'entreprise

 

 

 

 

Quelle est la durée du programme?
Le programme est d’une durée de 300 heures.

Quelles sont les dates de début et de fin de cette AEC?
Nous prévoyons débuter ce programme le 12 novembre 2018. En commençant à cette date, le programme prendra fin le 26 février 2020.

Est-ce un programme offert à temps plein ou à temps partiel?
Le programme est offert à temps partiel à raison de 6 heures/semaine en moyenne.

Les cours doivent-ils tous être suivis en direct sur Internet?
Bien que les cours soient entièrement diffusés en direct sur Internet, vous pouvez les écouter en rediffusion pour faciliter la conciliation études – travail – vie familiale. Veuillez noter que les enregistrements sont disponibles pendant une période d’une semaine.

Quel est l’horaire des cours?
Les cours sont donnés en soirée, à raison de deux soirs par semaine. N'oubliez pas que vous pouvez écouter et réécouter les cours à votre guise pendant 7 jours!

Quels sont les congés?

  • Congés du temps des fêtes (du 20 décembre 2018 au 4 janvier 2019 – recommencement des cours le 7 janvier 2019)
  • Semaine de relâche (du 4 au 8 mars 2019)

Quel est le matériel requis pour suivre cette AEC?

  • Un ordinateur avec une connexion Internet haute vitesse de base
  • Un casque d’écoute avec micro intégré
  • Une caméra web
  • Le système d’exploitation Windows 7, 8 ou 10
  • La suite Microsoft Office 2016 (Office 365) offerte gratuitement pendant la durée de la formation.

Quels sont les coûts?

  • Droits d’admission : 105,50 $ par session. La troisième session est gratuite.
  • Coûts des volumes : approximativement de 400 $ - 450 $ pour toute la formation

Qu’est-ce qu’une classe virtuelle?
À partir de leur domicile, les étudiant(e)s accèdent à leurs cours sur Internet en se connectant à la plate-forme d’enseignement à distance VIA qui reproduit l’environnement d’une classe traditionnelle. L’enseignant(e), qui est installé(e) dans son bureau, est filmé(e) pendant qu’il ou elle donne son cours et peut voir tous ses étudiant(e)s à l’écran, interagir avec eux, utiliser un tableau et des présentations multimédias. Les étudiant(e)s peuvent voir leurs collègues, communiquer avec eux, poser des questions à l’enseignant(e), clavarder, télécharger des documents audio-visuels, répondre à des sondages et à des questionnaires en lien avec le cours.

L’étudiant(e) qui écoute son cours en rediffusion a accès à tout ce qui a été dit pendant le cours, à la fois par l’enseignant(e) et par les étudiant(e)s (questions et réponses).

Comment me connecter sur la plate-forme VIA ou tester mon matériel informatique (ordinateur et casque d’écoute)?
Une semaine avant le début des cours, un technicien vérifiera le bon fonctionnement de votre connexion sur la plate-forme VIA. Il sera toujours possible de contacter le support technique VIA par téléphone.

Est-ce que les évaluations se font également sur Internet?
Oui, la plupart du temps. Cependant, vous devrez parfois passer vos examens dans un établissement scolaire de votre région avec lequel nous prendrons entente.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par courriel.

Tél. : 418 589-5707, poste 233
Téléc. : 418 295-2235
formation_continue@cegepbc.ca